Home

Philosophie

La forme au service du fond



La communication visuelle, comme son nom l’indique, est avant tout de la communication. En tant que conseil, mon rôle est de vous aider à définir les messages que vous souhaitez transmettre et vous proposer les supports et la forme qui seront les plus à même de porter votre message. Qu'il s'agisse des mots, des images, de la mise en page ou de la typographie, tout doit venir nourrir et renforcer l'idée que vous souhaitez transmettre. J'ai également de l'expérience en rédaction d'avis et rapports institutionnels, de communiqués de presse et d'outils de prévention que qui me permet si besoin d'avoir une relecture éditoriale. Enfin, pour que votre message idée touche les bonnes personnes, je peux vous accompagner pour choisir les bons supports de communications et les médias les plus adaptés, en tenant compte de vos contraintes budgétaires.

Ces idées peuvent prendre des formes diverses. Si parfois il s’agit d’un message concret, précis et bien défini, dans d’autres domaines, il peut s’agir d’une atmosphère ou d’un univers sensible. C’est pourquoi je conçois la relation avec mes clients comme un véritable partenariat, qui peut s’inscrire dans la durée et qui nous enrichit mutuellement. Mieux nous nous connaissons et mieux je peux vous aider à mettre en mots et en images votre message. Bien sûr, je suis aussi là pour vous aider à trouver les bons interlocuteurs et vous accompagner pendant la phase de fabrication de vos différents supports de communication.


Le fond au service de l’autre



Engagée en faveur de la promotion et de la protection des droits humains fondamentaux, je tâche de mettre mes compétences au service de la société. C’est pour cette raison que je réserve une partie de mon temps pour travailler à tarif réduit pour des associations ou des institutions dont le budget est toujours serré. Si je m’occupe parfois de la direction artistique, de la rédaction et de la création graphique de différents supports, je peux également intervenir en amont comme conseil en stratégie de communication.

Engagée dans plusieurs ONG, je suis membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, dont j'ai été la vice-présidente et où je suis actuellement en charge de l'éducation aux droits humains. J'y travaille entre autres sur les questions de santé, d'environnement, de racisme, de discrimination et de droit des femmes. Guidée par ces valeurs, j’essaie de favoriser une communication inclusive et respectueuse.